À propos

Christian Fréchette

Le cheminement forge l’expérience.

Christian Fréchette est un réel amoureux de la restauration. Ses solides bases en cuisine française et italienne ne l’empêchent pas de s’éclater avec différents styles et saveurs du monde. Ses forces? La transmission de ses connaissances et le profond désir de voir évoluer ceux qui l’entourent. Pour lui, la cuisine, c’est l’équilibre, l’échange et le partage!

Déjà à dix ans, Christian concoctait des soupers spaghetti pour sa famille et tout le voisinage. Jamais à cette époque il aurait pensé qu’il ferait un peu la même chose 35 ans plus tard! La passion de la cuisine fait partie de sa vie depuis toujours. C’est en travaillant auprès de ses mentors Patrick Laignel de la Falaise Saint-Michel et Roland Ménard du Manoir Hovey que s’est confirmé son désir d’en faire une carrière. Ce que Christian aime avant tout, c’est recevoir des gens, leur faire plaisir et surtout leur faire passer un bon moment.

Une atmosphère conviviale et sophistiquée depuis 47 ans!

Installé au centre-ville de Sherbrooke depuis plus de 47 ans installé, le Restaurant Da Toni a acquis ses lettres de noblesse au fil des ans grâce à l’effort combiné des propriétaires et du personnel qui animent ces lieux de la restauration sherbrookoise.

Fondé par monsieur Toni Danella en 1969 et situé pendant 18 ans sur la rue Wellington Nord dans un édifice où le décor attirait déjà l’attention par son originalité, c’est en 1987 que le Restaurant Da Toni choisit de déménager ses opérations sur le plateau Marquette.

On se rappellera que monsieur Andrew Paton (1833-1892), un écossais, y aménage en 1866 à Sherbrooke une usine de laine. En 1891, la compagnie y installe sa fabrique de serges et emploie alors 750 personnes devenant ainsi la plus importante usine de tissus de laine et de flanelle au Canada.

Laissé vacant depuis 1978, c’est dans l’édifice ayant autrefois servi de magasin à la Paton que le restaurant est maintenant établi.

En juin 2007, monsieur Daniel Schoolcraft et madame Hélène Deppisch se joignent à Christian Fréchette, chef et copropriétaire pour former la nouvelle équipe toujours en place.